Un magasin du réseau Biocoop
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article
  • Envoyer cet article à un ami

Les soins naturels

Philippe
divers28

LA COSMETIQUE

Les cosmétiques ont tous une composition à peu près identique : un excipient, un émulsifiant, des principes actifs et des additifs. De manière générale, les principes actifs sont en minorité dans les cosmétiques, en moyenne 1 à 5% en revanche on y trouve 65% d’eau et les 30% restants sont un cocktail de produits synthétiques destinés uniquement à améliorer la texture, l’odeur, l’effet moussant, etc. 

Les critères de sélection d’un cosmétique par Biocoop suivent ces cahiers des charges qui s’appuient sur les principes suivants : ingrédients naturels, pas d’OGM, pas d’extrait d’animaux vivants ou morts, des matières premières naturelles, pas d’ingrédients synthétiques, des conservateurs naturels et une démarche environnementale globale.



LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES :

Le décret relatif aux compléments alimentaires les définit comme : « denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses, à savoir les formes de présentation telles que les gélules, les pastilles, les comprimés, les pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d’un compte-gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité ».

Les compléments alimentaires sont donc des alliés pour les personnes désireuses de rééquilibrer de façon douce leur fonctionnement digestif, articulaire, nerveux, etc. Ils peuvent aussi apporter des nutriments à un terrain immunodéficitaire.

En aucun cas, ils ne remplacent une alimentation équilibrée. Mais il se trouve qu’en certains cas (stress, pollution, fatigue,…) l’organisme assimile mal les nutriments, minéraux et autres substances présentes dans la nourriture. Extrait de pamplemousse, spiruline, argile, guarana, acérola, etc sont disponibles dans les biocoops.


Les huiles essentielles


Les huiles essentielles permettent de guérir les petits bobos du quotidien ou assainir l’air par exemple, chaque huile essentielle a sa fonction.

Attention à bien respecter les doses maximales car elles peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées.

divers59
etoile4
divers29
etoile2
etoile4
Vert vous Newsletter
Inscrivez-vous :
Abonnement à notre lettre électronique :

fleur blanche 270 rue des Fusillés - 59650 Villeneuve d’Ascq Tél. : 03 20 64 02 00 - Fax : 03 20 64 02 01

Ferme

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi de 9h à 19h
Plan d'accès Autres points de vente